Self-Paced
Varied
Parcours délivrant la certification RNCP (titre professionnel de niveau 6) “Administrateur d’infrastructures sécurisée” – N° RNCP31113.
Date de dernière mise à jour : 13/12/2022
L’opérateur-trice de solutions de sécurité Cloud et hybride est chargé de mettre en œuvre les contrôles de sécurité dans les environnements Cloud et hybride. Il/elle doit assurer la configuration et l’exploitation des services déployés en appliquant les règles de sécurité. Pour cela il s’appuie notamment sur les recommandations de l’ANSSI, du CIS, de l’Azure Security Benchmark (ASB) et des éventuelles procédures internes relatives à la sécurisation des systèmes et des réseaux.
Il/elle intervient également sur la configuration et l’exploitation des solutions de sécurité pour défendre son organisation contre les menaces (ransomwares et phishing) et protéger les données et les applications. Enfin il/elle participe à la diffusion des bonnes pratiques de sécurité dans l’utilisation des outils et services au sein de l’organisation, dans le but de limiter les risques liés face à d’éventuelles attaques.
InserJeunes : un service d’aide à l’orientation des jeunes en voie professionnelle est disponible.
Lien ci-joint : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
Pour réaliser ces activités, l’opérateur-trice de solutions de sécurité Cloud et hybride, doit s’appuyer sur
les compétences suivantes :
Passage de la certification SC-900 Avant le démarrage de la période en alternance, il est proposé aux apprenants de se préparer et de passer la certification Microsoft SC-900.
De la phase 2.2 à la phase 5 – Période en alternance de 16 mois : une semaine en centre de formation pour 3 semaines en entreprise chaque mois.
Les semaines en centre de formation auront lieu en présentiel.
Total d’heures en centre de formation : 560 heures.
Module 2.2.1 : Intégration de solutions de sécurisation des appareils
Module 2.2.2 : Intégration de solutions de protection des applications et des données
Passage de la certification AZ-500 À l’issue de cette phase 2.2, il est proposé aux apprenants de se préparer et de passer la certification Microsoft AZ-500.
En fonction des avancées de chacun-e, il sera proposé aux apprenant-es de se préparer et de passer la certification Microsoft SC-100 ou la certification Microsoft MS-500.
De la curiosité, de la créativité, une bonne expression à l’oral et à l’écrit, une représentation claire du métier… et bien sûr, l’envie de s’engager dans une formation intense !
Certificate
Price
Level
Duration
Language
Type
Testimonials
Other trainings from the same training provider
Other trainings